Microsoft officialise enfin son service d’offre de pc à distance après une longue attente.
Windows 365 sera déployée le 2 aout 2021
Annonce
Microsoft a annoncé hier son nouveau service Windows 365, mais la société a déclaré qu’elle ne discuterait pas des options de tarification avant le lancement des Cloud PC le 2 août.
Cependant, Microsoft a révélé par inadvertance une option de tarification, permettant aux entreprises d’utiliser un PC Windows virtuel dans le cloud pour 31 $ par utilisateur et par mois.
Contenue et prix
Ce n’est pas l’option la moins chère, car Microsoft proposera également un seul processeur, seulement 2 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Il n’est pas clair si les versions Entreprise des mêmes spécifications Cloud PC sont au même prix que les versions Business ou s’il existe une remise pour les grandes organisations.
Il est difficile de comparer cette tarification directement aux offres Azure Virtual Desktop de Microsoft ou même à des concurrents comme Citrix et Amazon WorkSpaces, car il y a souvent des frais supplémentaires pour la puissance de calcul ou la bande passante utilisée. Microsoft a conçu Windows 365 pour qu’il soit simple d’accès pour les entreprises, et la structure tarifaire comprend tous les droits de licence, l’utilisation et le calcul. Citrix propose un accès au bureau virtuel pour environ 30 $ par mois, mais le prix varie en fonction de la durée du contrat et du nombre d’utilisateurs. Amazon propose un PC Windows virtuel avec deux processeurs, 4 Go de mémoire et 50 Go de stockage pour 35 $ par mois. Mis à part les prix, Microsoft a également proposé quelques détails supplémentaires sur Windows 365, notamment les différentes configurations de PC et les fonctionnalités prises en charge.
Chaque Cloud PC pourra également accéder à une connexion Internet impressionnante, avec des vitesses de téléchargement de 10 Gbps et des vitesses de téléchargement de 4 Gbps. Microsoft explore également la possibilité de rediriger la vidéo et d’autres éléments multimédias dans des sessions virtuelles. Naturellement, la meilleure façon de découvrir Windows 365 sera de se connecter à partir d’un PC Windows existant, car des fonctionnalités telles que plusieurs moniteurs (jusqu’à 16), USB, la redirection Teams AV et la prise en charge des scanners ne seront disponibles que si vous vous connectez à partir de Windows.
Microsoft prévoit de lancer complètement Windows 365 le 2 août, nous connaîtrons donc toutes les options de tarification dans moins de trois semaines.